Nouvelles

HUNTSMAN fait l'acquisition de Demilec

le 13 mars, 2018

Huntsman Corporation (NYSE: HUN) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Demilec, l'un des principaux fabricants et distributeurs nord-américains de systèmes d'isolation en mousse de polyuréthane pulvérisée (SPF) pour les applications résidentielles et commerciales , d'une filiale de Sun Capital Partners, Inc.

Demilec a des revenus annuels d'environ 170 millions de dollars et deux usines de fabrication situées à Arlington au Texas et à Boisbriand au Québec où elle produit une gamme complète de préparations SPF à base de MDI qu'elle commercialise directement auprès des applicateurs et des distributeurs. Demilec se spécialise dans les formulations à cellules fermées et à cellules ouvertes, en mettant l'accent sur des produits à contenu renouvelable et recyclable qui sont écologiques, bio-préférés et qui réduisent la consommation d'énergie grâce à des propriétés d'isolation hautement efficaces.

Selon les termes de l'accord, Huntsman versera 350 millions de dollars dans une transaction entièrement en espèces, financée par les liquidités disponibles. Sur la base des estimations de l'EBITDA pour l'année 2018, cela représente un multiple de prix d'achat d'environ 11,5x ou 7,5x, pro forma pour les synergies. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du deuxième trimestre 2018.

Commentant l'acquisition, Tony Hankins, président de la division Huntsman Polyurethanes, a déclaré: «Demilec est un pionnier des technologies d'isolation et de revêtement MDI SPF depuis plus de 30 ans, s'appuyant sur une solide réputation auprès des architectes, constructeurs et concepteurs. Nous nous attendons à ce que leur technologie offre une performance d'isolation exceptionnelle dans un monde de plus en plus soucieux d'améliorer l'efficacité énergétique.L'équipe de Demilec continuera à être fondamentale pour le succès continu de l'activité intégrée après la transaction. a fermé ses portes, alors que nous construisons rapidement notre plate-forme nord-américaine et développons agressivement l'entreprise sur les marchés internationaux. "

Peter Huntsman, président du conseil, président et chef de la direction, a ajouté: «Cette acquisition complète s'intègre parfaitement à notre stratégie de base en aval.» L'intégration de Demilec dans notre activité Polyurethanes offre des synergies importantes et des marges nettement plus élevées et très stables. grâce à de grandes quantités de MDI polymérique en amont dans des systèmes spécialisés de mousse de pulvérisation.Cette entreprise intégrée aura plus de 25% de marge d'EBITDA et une croissance à deux chiffres. "

À propos de Huntsman:

Huntsman Corporation est un fabricant et négociant mondial de produits chimiques différenciés et spécialisés cotés en bourse dont les revenus se sont élevés à environ 8 milliards de dollars en 2017. Nos produits chimiques se comptent par milliers et sont vendus dans le monde entier à des fabricants desservant un large éventail de marchés finaux industriels et de consommation. Nous exploitons plus de 75 installations de fabrication, de recherche et développement et d'exploitation dans environ 30 pays et employons environ 10 000 associés au sein de nos quatre divisions commerciales distinctes. Pour plus d'informations sur Huntsman, s'il vous plaît visitez le site Web de la société à www.huntsman.com.

 

 

 

Read More News